Accueil » Célébrités »
Gérard Lanvin : qui est sa compagne Jennifer ?
Derrière chaque grand homme se cache une femme. Jennifer Lanvin, l’épouse de Gérard Lanvin depuis plus de trois décennies a également eu une carrière artistique, qu’elle a mis de côté aujourd’hui.
Gérard Lanvin
Jennifer Lanvin
Elle a pu apparaître comme la femme de l’ombre. Toutefois et à bien des égards, Jennifer Lanvin est l’un des piliers de sa famille. L’épouse de Gérard Lanvin, avec qui elle s’est mariée en 1984, se veut comme une épaule solide pour l’acteur du long-métrage Les Lyonnais. « J’ai une femme aussi, que j’aime, et qui m’a fabriqué en tant qu’homme« , confiait ce dernier lors d’un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara, pour Sept à Huit, le 18 avril dernier. Et d’ajouter sur le ton de l’hommage : « Ça fait trente-cinq ans maintenant, à peu près. Elle, elle a toujours été là, dans tous les cas de figure, dans les moments très compliqués où vous êtes dans des difficultés de pognon… parce que les gens vous croient riche, etc. Mais tout ça n’existe pas, on est des saltimbanques. Quand vous restez deux-trois ans sans travailler, ce qui m’est arrivé, il faut avoir à côté de vous une héroïne, quelqu’un qui vous dise ‘C’est pas grave, on fera autre chose, t’inquiète’« .
Jennifer Lanvin, épouse, mère et artiste
Jennifer Lanvin n’est pas qu’une « femme de ». Elle est aussi une mère de famille de 66 ans. Avec le comédien, le couple a eu deux enfants. La sexagénaire, de son vrai nom Chantal Benoist, a commencé sa carrière en tant que mannequin. Alors qu’elle n’a qu’une vingtaine d’années, dans les années 70 et passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, elle se lance dans une carrière artistique. La jeune femme de l’époque a sorti deux albums Walking In Space en 1977 et Via Dolce Vita… (Amour Express…) en 1983. Jennifer Lanvin n’est pas une inconnue dans le monde du cinéma. En 1985, elle joue dans le film Moi vouloir toi, de Patrick Dewolf où elle donne la réplique à son mari. L’artiste fera également une apparition dans un film de Claude Lelouch, Il y a des jours… et des lunes. Préférant se consacrer à sa vie de famille, ses apparitions se font depuis plus rares.
Source: Lire L’Article Complet